Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
Publicité
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
Archives
Newsletter
19 novembre 2008

BAVAROIS POIRE SUR FONDANT CHOCOLAT

Je copie une recette que je viens de mettre dans mon blog cuisine ce qui évitera le lien. J'attends vos exprériences

DSCF1041_blog

Une recette venue tout droit du site journal des femmes ou je puise souvent les recettes.

Attention le temps de préparation est assez long car il faut attendre 1h entre chaque couche.
J'en ai fait 3 et le dernier a été mangé le lendemain donc il peut être préparé à l'avance .

Ingrédients pour 6 personnes

CRAQUANT
200G de speculoos réduits en poudre
80g de beurre fondu

FONDANT CHOCOLAT
200g de chocolat noir
60g de beurre
2 jaunes d'oeufs
35g de sucre de glace
25cl de creme fleurette montée en chantilly

MOUSSE DE POIRES
35 cl de creme fraiche liquide très froide
300 g de poires mixées
100 g de sucre de glace
4 feuilles de gélatine de 2g chaque

GELEE DE POIRES
200g de purée de poires
60g de sucre de glace
2 feuilles de gélatine

Rodoid type feuille plastique pour dossier.

LE CRAQUANT
Mélanger le beurre fondu et les spéculoos en miettes. Mettre cette pâte dans 6 cercles de 5cm de haut au moins. Mettre au frais

LE FONDANT CHOCOLAT

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Batter les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.Mélanger les 2 péparations puis incorporer délicatement la crème montée en chantilly.Mettre dans les cercles sur la préparation de spéculoos et laisser une heure au frais.

DSCF1012_blog

LA MOUSSE DE POIRE
Monter la crème froide en chantilly avec le sucre de glace.
Chauffer 100g de purée de poires avec les 4f de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide.Mélanger avec le reste de purée de poires et incorporer à la chantilly. Verser dans les cercles et mettre 1 h au réfrégérateur .

DSCF1013

GELEE DE POIRE
Faire ramollir 2f de gélatine dans l'eau froide. Chauffer 100 g de gelée de poires . Incorporer le reste de purée de poire et le sucre de glace. Laisser refroidir à temérature ambiante puis couler dans les cercles.

DSCF1015_blog

J'ai mis du rhodoid dans mes cercles ce qui facilite le démoulage

DSCF1017_blog

Avant de servir laisser à température ambiante 1h afin de restituer tous les gouts.

Une petite dernière pour l'intérieur

DSCF1043_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je venais voir ton avancée sur le SALpine seasons garden et finalement tu me mets l'eau à la bouche avec ton bavarois aux poires
Répondre
O
Je venais voir ton avancée sur le SALpine seasons garden et finalement tu me mets l'eau à la bouche avec ton bavarois aux poires
Répondre
F
Je viens de baver sur mon clavier... Mon mari a même cru un instant que je faisais une crise de je-sais-pas-quoi-mais-un-truc-grave !!!<br /> Alors on ne se connait pas mais c'est pas grave, à partir de maintenant, si tu viens avec le dessert, ma porte t'est définitivement ouverte !!!!
Répondre
K
il est vraiment excellent j'attends vos expériences
Répondre
J
Oui, et bien je préfère ne pas lire tout tellement c'est appétissant, mes papilles gustatives sont sous le choc du gâteau aux poires. <br /> Bises
Répondre
Publicité