Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
Publicité
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
Archives
Newsletter
15 août 2010

Menu d'un vendredi soir

Me voici encore en cuisine comme je vous l'avais dit je reprends la recette que j'ai mis sur le blog cuisine .

 

 

J'évite de recevoir le vendredi soir je rentre au plus tôt vers 18h30 il reste donc très peu de temps pour préparer la table et cuisiner mais parfois les vacances et les plannings de tout le monde fait que l'on ne peut faire autrement 


Nous avons fait un apéritif prolongé et comme je n'avais plus de muffins au congélateur nous avons acheté
des feuilletés, préparé des billes de melon et des tomates cerises donc pas de recette


En plat Lotte au curry et effilichée de légumes .

Pour 6 pers . Préparation env 40 mn et cuisson 25mn 

800 g de lotte coupée en cube (pour moi queues de lotte)
300 g de crevettes roses cuites
3 carottes 2 courgettes
2 gousses d'ail, 1 oignon
1 morceau de gingembre frais
 40 cl de lait de coco
30g de beurre
1 yaourt ou équivalent fromage blanc
2cuill café de curry en poudre , sel poivre


Décortiquer le crevettes et farder qq crevettes non décortiquées pour la déco .Eplucher les carottes et les couper avec les courgettes en fines lanières. Cuire les carottes 7mn dans l'eau bouillante salée et ajouter les courgettes. Prolonger de 3mn Egoutter.

Hacher l'ail, l'oignon, le gingembre, les faire revenir 3mn avec le beurre. Ajouter le curry et bien mélanger, saler, poivrer et verser le lait de coco. Porter à ébulition.

Mettre les légumes dans la sauce, ajouter la lotte et faire cuire 6 mn puis ajouter les crevettes et prolonger 4 à 5 mn. Mélanger délicatement , ajouter le yaourt et servir

J'ai servi avec des tagliatelles fraîche. La recette peut aussi être réalisée avec du saumon, du riz...

effiloch_e_lotte_2


En dessert une une panna cota aux pêches roties une recette de Sandrine que j'avais faite l'an dernier  quand on a des invités il vaut mieux assurer et refaire une recette déjà réalisée ne serait ce qu'au niveau du temps. 

pana_cotta

 

La recette est ici  . 

J'aime bien  accompagner mes desserts d'un petit macaron en général les invités apprécient j'avais fait une fournée de coques vendredi dernier que j'ai conservé dans une boîte hermétique . Les voilà dans le four . Je les ai garni d'une ganache chocolat. 

SDC10190

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli menu!!!!<br /> bravo<br /> merci pour ton gentil com sur mon blog qui m'a permit de découvrir le tient<br /> que de jolis réalisations!!! félicitations<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
ton plat est bien appétissant... et que dire du dessert... je raffole des macarons, mais je n'ose pas me lancer dans la confection...<br /> bisous..Muriel
Répondre
M
Là je m'incline, moi qui suis très nulle en cuisine!!!<br /> Mais j'ai bien noté les recettes, surtout celle de la pannacota.<br /> Tu as bien régalé tes invités<br /> Bisous
Répondre
Publicité