Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
Publicité
FIL ET JARDIN DE KATTYLOU
Archives
Newsletter
12 septembre 2010

Déclinaison de dessert autour de la pistache

Plus dans la cuisine que dans la broderie en ce moment voici quelques idées de dessert qui allient un fruit d'été et la pistache que j'ai repris sur mon blog cuisine. Coté fil j'avance toujours dans mon Taj Mahal et et tricote un petit gilet pour Bébé. Je fais un photo et j'essaie de refaire un post dans la journée  
Renversé de prunes sablé aux pistaches

 

 

Trouvé dans un ancien cuisine actuelle cette recette j'ai eu quelques problèmes dans la réalisation et ce renversé n'étais pas vraiment comme sur la photo .La pâte sablée à collé au papier sulfurisé (je n'avais pas saupoudré de farine) elle était trop molle et est retombée sur les bords des moules. Je vous mets néanmoins la recette car ce renversé était excellent . J'ai choisi de le faire en version individuelle.  

renvers__de_prunes





Ingrédients 6 pers

Préparation 30mn 
Réfrigération 1h 
cuisson 50 mn


500g de quetsches
150g de farine
175g de beurre mou
2 oeufs
75g de pistaches 
125g de sucre en poudre
1/2 cuil à café de vanille liquide
2 pincées de levures chimique





Faire blanchir le sucre de glace avec 125g de beurre ramolli. Incorporer les oeufs 1 à 1 puis  la farine et la levure, la vanilles et les pistaches mixées . Entre 2 feuilles de papier sulfurisé et fariné (sinon cela colle) étaler la pâte en disque de la taille du moule

Laisser au réfrégérateur 1h 

Couper les prunes en lamelles épaisses. Faire un caramel avec clair avec 50g de beurre et le sucre en poudre. Ajouter les prunes et faire cuire 10 mn 

Préchauffer le four à 180° . Tapisser le fond d'une tourtière de papier sulfurisé verser les prunes et recouvrez de pate. Enfourner 35 à 40 min. Sortez le plat a ttendre 10 min puis renverser sur un plat . Parsemer avec quelques pistaches 

 

L'an dernier j'avais réalisé une autre recette de fruit associé à la pistache cette fois avec l'abricot. Le mélange est vraiment excellent je vous remets la photo le recette est ici 

 

42934305_p

 

 

Et enfin un millefeuille de tuiles à la pistache et compotée d'abricot 

recette ici

42533642_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cela m'a l'air d'être succulent.<br /> Viens tu au salon de Linas?
Répondre
Publicité